15 février 2021
CONTEXTE ET JUSTIFICATION
Le Partenariat de Ouagadougou est conçu pour accélérer l’utilisation des services de planification familiale dans neuf pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo. En décembre 2012, le Partenariat a créé une Unité de Coordination (UPCO) basée à Dakar, au Sénégal, pour aider le Partenariat à atteindre ses objectifs. L’unité de coordination a travaillé avec des coalitions de la société civile initialement organisées dans le cadre du projet CS4FP dans les neuf pays du PO pour accroître l’implication de la société civile dans la planification et la mise en œuvre des projets de planification familiale dans leurs pays. L’unité de coordination cherche à recruter un consultant pour élaborer une stratégie de 10 ans (2021-2030) sur la manière dont l’unité de coordination du PO s’engagera avec ces coalitions pour aider le PO à atteindre ses objectifs.
PRODUITS A FOURNIR
PRINCIPALE MISSION DU CONSULTANT
Le consultant travaillera avec la Directrice de l’UCPO et les cadres supérieurs pour développer et mettre en œuvre une stratégie de 10 ans indiquant comment et dans quel but l’UCPO engagera des coalitions de la société civile qui se focalisent sur la planification familiale dans les neuf pays du PO. Le consultant interviewera les différentes parties prenantes du PO pour connaître leurs opinions sur ce qui est nécessaire et possible, rencontrera des coalitions et des individus dans les pays pour entendre leurs idées et leurs besoins, élaborera et partagera la résultante stratégie avec la communauté. Le consultant travaillera également en étroite collaboration avec un personnel existant notamment le Coordonnateur de la Société Civile, qui l’aidera à élaborer la stratégie et dirigera l’exécution de la stratégie au jour le jour dans les années à venir.
Ce rôle commence dès que possible, idéalement le 1er avril et prend fin le 30 juin 2021, de sorte que la nouvelle stratégie puisse être partagée (et révisée par la suite) avec la communauté du PO à l’automne, et présentée à la Réunion Annuelle du PO en décembre 2021. Nous prévoyons 25 jours répartis du 1er Avril 2021 et s’étaler jusqu’au 30 juin 2021 en fonction du chronogramme fournit par le consultant et validé par nos services. Le consultant rendra compte à la Directrice de l’UCPO
PROFIL RECHERCHE
Compétences Minimum Requises
5. LOCALISATION ET DUREE DE LA CONSULTANCE
Dans le cadre de l’accomplissement de ses termes de référence, le prestataire sera basé dans l’un des 9 pays du Partenariat de Ouagadougou.
Le Prestataire pourra être amené à voyager en Afrique de l’Ouest selon les besoins. Ces frais seront pris en charge par le projet conformément à la politique en vigueur au sein d’IntraHealth International. La durée de la prestation est de 25 jours. Elle devra commencer le 1er Avril 2021 et s’étaler jusqu’au 30 juin 2021 en fonction du chronogramme fournit par le consultant et validé par nos services.
6. PAIEMENT
Le paiement se fera en deux tranches :
Il/Elle devra soumettre à la fin des travaux une facture au bureau du Sénégal. Le prestataire supportera, les formalités de déclaration fiscale ainsi que la charge des impôts et taxes frappant les sommes perçues au titre du contrat de services.
7. COMPOSITION & DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURES
Une lettre de motivation adressée au Chef de Mission / Directeur Pays de IntraHealth International Sénégal. Un curriculum Vitae actualisé. Toute personne intéressée par ce poste et répondant au profil exigé est invitée à envoyer son dossier de candidature. Les dossiers de candidature doivent être transmis par courrier électronique à l’adresse senprocurement@intrahealth.org sous format Word ou PDF en objet la mention « Candidature au poste de Consultant Société Civile ».
Date limite de soumission des dossiers de candidature au plus tard le 28 Février 2021 à 17h 00 mn
À l’initiative du Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation (FONSTI) et avec un appui financier de 240 millions de FCFA du Centre de Recherches pour le Développement international (CRDI) du Canada, un appel à projets sur le thème de la santé de la mère et de l’adolescent, notamment en milieu rural, a été […]
Matam, 20 jan (APS) – La région de Matam a enregistré 252 décès maternels pour 100 000 naissances en 2024 alors que la moyenne nationale tourne autour de 153 décès, a indiqué, lundi, le Directeur régional de la Santé (DRS), docteur Moustapha Faye. Pour les enquêtes démographiques de santé, au niveau régional, nous avons 252 […]
La Direction Régionale de la Santé de Ziguinchor a abrité un atelier de plaidoyer de renforcement de l’accès aux soins de santé maternelle, néonatale, infantile et de la planification familiale. Cette rencontre qui vise en somme l’amélioration de la qualité de vie des populations, est une occasion de sensibiliser et de mobiliser les élus locaux […]