Démarrage des activités du projet SWEDD-Bénin

SWEDD-Bénin

L’Unité de gestion du Projet Régional d’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD-Bénin) entre véritablement dans sa phase active. Les membres de l’Unité de Gestion du Projet SWEDD-Bénin ont été installés dans leurs fonctions, depuis le jeudi 12 mars 2020, par le ministre d’État chargé du Plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané.

Le niveau d’autonomisation des femmes, des adolescentes et des jeunes filles sera bientôt amélioré au Bénin. L’accès aux produits et aux services de santé sexuelle et reproductive, maternelle, néonatale, infantile et nutritionnelle de qualité, sera de même accru. C’est du moins ce qu’on peut dire après l’installation des membres de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) SWEDD-Bénin.

SWEDD-Bénin

En effet, juste après leur installation, l’équipe s‘est mis au travail à travers une séance d’appropriation et d’internalisation des documents du projet, tenue le vendredi 13 mars 2020 sous la présidence de la Coordonnatrice.

Au cours de cette séance, une feuille de route a été définie pour les actions urgentes à mener d’ici les 6 prochains mois en faveur de tous les bénéficiaires du projet. Le lundi 23 mars 2020, l’UGP SWEDD a tenu son premier Comité de Direction (CODIR) sous la présidence de la Coordonnatrice.

Le fonctionnement de l’Unité de Gestion du Projet et les diligences de la semaine ont été au centre des préoccupations. L’Unité de gestion du SWEDD-Bénin est dirigée par Naïmatou Bio Djara Koutouma. Il faut mentionner que le projet SWEDD-Bénin vise, entre autres, à accélérer la réalisation des droits et du plein potentiel de 3.302.000 jeunes des deux sexes pour enclencher les bénéfices du dividende.

Le projet sera mis en œuvre dans les 77 communes du Bénin. Le projet SWEDD Bénin est un vaste programme de 50 milliards de francs CFA durant la période 2019-2023. Par ailleurs, le Bénin est le 7 ème pays à adhérer à ce projet régional après le Burkina-Faso, la Côte-d’Ivoire, le Mali, la Mauritanie, le Niger et la Tchad.

Benin24TV

Publié le 30-03-2020 dans benin24tv