ACTUALITÉS

Diourbel : Des « soins de qualité » gratuits à plus de 500 personnes

Plus de 500 malades ont bénéficié de soins de santé gratuits dans différentes spécialités à Diourbel, dans le cadre semaine régionale de la santé de la mère et de l’enfant démarrée lundi dernier.

En gros, ce qu’on peut retenir, c’est que nous avons une forte mobilisation. Déjà au niveau des listes de consultations, ça avoisinait plus de 500 malades vus au niveau des différentes spécialités, a déclaré le médecin-chef de district Sidy Amar, au terme de cette journée de consultation gratuite.

Selon lui, « depuis quatre jours, une équipe mobile de spécialistes convoyés par des camions du ministère de la Santé sont présents dans la région de Diourbel. Ils avaient commencé par un lancement à Mbacké, puis deux jours de consultations à Touba et aujourd’hui à Diourbel », a-t-il renseigné.

Plusieurs spécialistes en ophtalmologie, chirurgie dentaire, gynécologie (dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein) ont investi la région pour offrir « des soins de santé de qualité » aux populations locales.

Nous avons également la planification familiale et une consultation pédiatrique des enfants de moins de 5 ans couplée à une supplémentation en vitamine A et à la vaccination, a relevé le médecin chef de district.

Il a exhorté la population à faire dans la prévention relativement à certaines maladies surtout celles chroniques comme le diabète, les hypertensions, non sans souligner la nécessité d’une hygiène de vie plus améliorée pour éviter certains cancers. Compte tenu de la période d’hivernage, « ce qu’on leur conseille c’est vraiment d’utiliser les moustiquaires imprégnées à longue durée d’action pour éviter des cas graves de paludisme dans la région de Diourbel », a martelé M. Amar.

Birane

Publié le 27-07-2018 dans xalimasn

Partager cet article

Partager
Partager

NEWSLETTER

Soyez informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous !

Recevez toutes les actualités du PO directement dans votre boîte e-mail.