Grande finale de la compétition interscolaire YES de Marie Stopes International: Le lycée Baminata Diallo remporte l’édition 2018

Marie Stopes a organisé le weekend dernier au CICB l’édition 2018 de la compétition nationale interscolaire YES. La cérémonie était présidée par le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne Amadou Koita.

Outre le ministre cette cérémonie a enregistrée la présence du Directeur pays de Marie Stopes, du représentant de la Direction nationale de la santé et du ministre de la culture. Cette édition a vu la victoire du Lycée Baminata Diallo de Bamako face au Lycée Beyrey de Tombouctou. Cette compétition s’inscrit dans le cadre des activités de promotion de la planification familiale et la santé de la reproduction des jeunes et adolescents.

Au total 18 Lycées de Bamako et Tombouctou ont participés à cette compétition interscolaire initié par Marie Stopes. Le Directeur pays de Marie Stopes a remercié le comité d’organisation, qui pendant 3 mois, a multiplié les efforts, avec l’objectif d’améliorer les connaissances de ces jeunes lycéens quant aux questions de santé de la reproduction et la planification familiale.

Marie Stopes International (MSI) est une entreprise sociale britannique à but non lucratif utilisant des techniques modernes d’affaires et de commercialisation pour développer des programmes durables de planification familiale. Ces programmes  qui comme objectif de promouvoir les droits humains, l’autonomisation de la femme et la santé de la femme et de l’enfant. Marie stopes est également engagé à maintenir le droit fondamental des couples et des individus afin d’accroitre les connaissances des jeunes sur la santé sexuelle et reproductive.

A.T. Dansoko     

Publié le 19-02-2019 dans Bamada