Hambol/ Lutte contre la pauvreté: 55 mentors sur 115 formés dans le cadre de l’autonomisation de la femme

Dans le cadre du projet d’autonomisation des femmes du sahel et de Dividende démographique (SWEDD) initié par la banque mondiale et dont l’objectif est d’améliorer le niveau d’autonomisation des femmes et adolescentes 38 mentors féminins et 17 mentors masculins ont débuté leurs formations, le lundi 05 Novembre 2018 à Katiola.

A cette occasion, Asket joseph, Directeur régional du Ministère  de la famille, de la femme et de l’Enfant du Hambol a fait savoir que les 17 mentors masculins viennent de toutes les sous-préfectures de la région du Hambol alors que les 38 mentors féminins sont du département de Katiola (Katiola – Fronan –Timbé).

Cette formation va du 05 novembre au 13 novembre 2018 pour les femmes et du 05 novembre au 09 novembre 2018 pour les garçons. Du 28 novembre au 07 décembre 2018, ce sera le tour des mentors masculins et féminins de Dabakala et de Niakara. Ainsi ce sont au total 115 mentors qui seront formés dans tout le Hambol.

De ce fait, il a signifié que ce projet vise à réduire des mariages précoces ou forcés par le renforcement de l’autonomisation socio-économique des jeunes filles déscolarisées et la mobilisation de la communauté.

Ces 115 mentors vont servir de relais dans les espaces sûrs qui sont des endroits sécurisés et conviviaux, réservés aux jeunes filles âgées de 08 à 24 ans pour suivre des formations sur les compétences de vie, la santé sexuelle et de la reproduction, de la planification familiale, le genre, l’alphabétisation et l’éducation financière, animés ces femmes mentors formés.

 

Casimir Boh

Publié le 07-11-2018 dans Akody