Lancement de la 3ème édition du concours d’excellence en production médiatique sur la Planification Familiale

Communiqué de presse

L’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou et Population Council, organisent le 3ème concours d’excellence en production médiatique sur la planification familiale à l’endroit des journalistes provenant des neuf pays du Partenariat de Ouagadougou (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo).

L’objectif de ce concours est de distinguer, honorer et récompenser les couvertures journalistiques exemplaires qui améliorent la compréhension du public sur la planification familiale.

Peuvent se porter candidats pour le concours d’excellence en production médiatique sur la planification familiale, les journalistes radio, presse écrite et presse en ligne des pays membres du Partenariat de Ouagadougou dont les travaux apparaissent dans les journaux, les magazines, les sites web et la radio. Les bloggeurs affiliés ou non à un organe de presse peuvent seulement participer dans la catégorie blogs et médias en ligne.

Pour se qualifier, le participant doit soumettre, avant le 01 Novembre 2017, sa production publiée ou diffusée entre le 1er Août et le 31 Octobre 2017. Des prix d’excellence seront octroyés dans les trois catégories suivantes : Radio, presse écrite et en ligne et blogs. Les lauréats des premiers prix seront invités à la cérémonie officielle de remise de prix qui se tiendra lors de la 6e Réunion Annuelle du Partenariat de Ouagadougou du 12 au 14 Décembre 2017 à Lomé au Togo.

L’inscription pour le concours peut se faire de façon électronique, incluant le formulaire de demande et une version électronique de l’œuvre à soumettre à l’adresse [email protected] Elle peut également se faire directement en ligne sur le site partenariatouaga.org. Ce site contient par ailleurs des informations relatives aux candidatures ainsi que sur le concours en général.

Pour l’édition précédente, les deux premiers prix (radio et presse écrite), avaient été remportés respectivement par Mme Makéba Tchibozo de la radio « Planète » (Bénin) et M. Koumia Alassane Karama du Quotidien « Sidwaya » (Burkina Faso). Les seconds prix des deux catégories avaient été attribués à Mme Patricia Adjisseku de radio « Canal Fm » (Togo) et M. Gaspard Bayala du Quotidien « Sidwaya » (Burkina Faso).


A propos du Partenariat de Ouagadougou
Le Partenariat de Ouagadougou a été lancé en février 2011, à Ouagadougou, au Burkina Faso. Il mise sur l’engagement des gouvernements, une meilleure coordination entre les bailleurs de fonds pour optimiser leurs soutiens aux pays, une accélération de la mise en œuvre des interventions à haut impact et également sur une collaboration et coopération aux plans national et régional pour remédier au taux élevé des besoins non satisfaits en matière de planification familiale. Le Partenariat de Ouagadougou compte neuf pays membres : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo. (Pour plus d’informations, visiter le site ci-après : www.partenariatouaga.org)

A propos du Population Council
Le Population Council s’attelle aux questions cruciales de la santé et du développement – qu’il s’agisse d’endiguer la progression du VIH, d’améliorer la santé reproductive et d’offrir aux jeunes la promesse d’une vie satisfaisante et productive. Par ses travaux de recherche en biomédecine, en sciences sociales et en santé publique dans 50 pays, il s’efforce d’apporter avec ses partenaires des solutions qui conduisent à des politiques, des programmes et des technologies plus efficaces, pour améliorer la vie partout dans le monde. Fondé en 1952, le Population Council est une organisation non gouvernementale à but non lucratif. Il siège à New York, sous la conduite d’un conseil d’administration international. (Pour plus d’informations, visiter le site ci-après: http://www.popcouncil.org

Media Contact

Marie Ba, Chargée de plaidoyer et des relations externes
Tel: (221) 33 869 70 29
Email: [email protected]

Inscrption