L’USAID remet des chèques à deux structures ivoiriennes

Le directeur de la mission régionale de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), Alexandre Deprez, a remis mardi à Abidjan, à titre symbolique, des chèques d’un montant de plus de 50 millions de FCFA à l’ONG Mission des jeunes pour l’Education, la Santé, la Solidarité et l’Inclusion (MESSI) et à la Société de Gynécologie-Obstétrique de Côte d’Ivoire (SOGOCI), retenues dans le cadre du projet « Agir pour la planification familiale ».

Cette remise de chèques a été faite en présence du directeur de la Santé, Dagnan Simplice.

Selon M. Deprez, ces subventions qui seront mises en œuvre sur une période de 12 mois, vont contribuer à renforcer les services de planification familiale à travers l’amélioration de la formation des prestataires au sein des instituts de formation médicale, et à accroître la demande de services de planification familiale auprès des adolescents et des jeunes en milieu scolaire ou en dehors de l’école.

Il a donc exhorté les bénéficiaires à s’investir pleinement dans la mise en œuvre des activités, en faisant preuve de professionnalisme et d’esprit d’équipe pour l’atteinte de résultats qui contribueront à améliorer l’accès à l’information et aux services de planification familiale au populations bénéficiaires.

Le projet « Agir pour la planification familiale » financé par l’USAID a été mis en œuvre par l’ONG américaine, EngenderHealth, note-t-on.

Abidjan.net