ACTUALITÉS

Planification Familiale à Dakar : la parole est aux militants (Emmanuel Seyni Diop )

Emmanuel Seyni Diop 29 ans, marié, 1 enfant, coordinateur du programme jeunes au Sénégal pour l’ONG Marie Stopes International.

Emmanuel-Seyni-Diop1Originaire de Kaolack, je suis venu à Dakar pour mes études en marketing social. Au cours des dernières années, j’ai été représentant du mouvement étudiant.

Au Sénégal, on prétend qu’il n’y a pas de sexe avant le mariage, mais c’est évidemment faux. Résultat, on voyait il y a quelques années de nombreuses étudiantes enceintes qui arrêtaient leurs études… Avec quelques camarades, on a commencé à organiser des causeries dans les dortoirs, lors de tournois de football, de baskets. Au début, c’était les garçons qui venaient et ramenaient ensuite leurs copines. Beaucoup deviennent ensuite des relais, des ambassadeurs. En 2012, on a organisé un concert avec Pape Diouf sur le campus. En une heure, on avait distribué tout le matériel!

Plus de quinze mille jeunes sont passés en deux ans dans ces deux pièces. Consultations gynécologiques, prescriptions, distributions de contraceptifs, écoute… Ce lieu est unique. On fait aussi des conférences dans les écoles privées et l’été, on prend la direction des plages avec des petites tentes pour les consultations.

ELLE

Partager cet article

Partager sur twitter
Partager
Partager sur facebook
Partager

NEWSLETTER

Soyez informé des dernières actualités.

Inscrivez-vous !

Recevez toutes les actualités du PO directement dans votre boîte e-mail.