Santé de la Reproduction : le CCA de Kolda forme 80 filles en hygiène menstruelle

Le Centre de Conseils pour Adolescents (CCA) de Kolda contribue à l’amélioration de la santé de la reproduction chez les filles vulnérables. 80 d’entre elles régulièrement inscrites au centre de formation professionnelle de Kolda viennent de bénéficier d’une session de formation sur l’hygiène menstruelle. Cette formation, déroulée du 27 au 28 mai, est organisée avec l’appui de l’UNFPA.

Selon le coordonnateur du CCA de Kolda, le manque d’hygiène menstruelle présente des risques pour la jeune fille. Il peut occasionner des infections sexuelles et la prolongation de ces infections sexuelles peut conduit parfois à l’infertilité, a alerté Babacar Sy. C’est pourquoi cette formation a été initiée afin de permettre aux bénéficiaires qui sont des filles défavorisées, à respecter les règles d’hygiène pendant l’apparition des menstrues. Ceci pour éviter ces infections sexuelles liées à la mauvaise gestion des règles.

L’inspecteur régional de la jeunesse venu présider la cérémonie d’ouverture de cette session de formation se félicite de cette initiative. Initiative qui, selon Moussa Diallo, s’inscrit en droite ligne avec ses missions au niveau du Ministère de la jeunesse.

Il en a profité pour suggérer  que cette formation soit démultipliée jusqu’aux localités les plus éloignées afin que d’autres filles notamment celles issues des zones défavorisées puissent en bénéficier.

Ismaïla MANSALY

Publié le 28-05-2021 dans koldanews