Santé / Journée nationale de volontariat à l’ABPF, coordination Sud-Ouest Lokossa

Le président de la coordination Sud-Ouest de l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF), Mathurin Coffi Akouété, a lancé ce lundi à l’ABPF du Mono-Couffo à Lokossa, les travaux de la journée nationale du volontariat.

Pour Mathurin Coffi Akouété, cette célébration du volontariat va permettre à l’ABPF de faire connaitre davantage aux populations, le service qu’elle fournit aux usagers.

À entendre M. Akouété, les départements du Mono et du Couffo comptent une cinquantaine d’adhérents actifs de volontaires. Ce qu’il juge insuffisant et se donne pour objectif de sensibiliser les populations pour qu’elles puissent accéder aux services et soins de qualités en planification familiale et autres. À cet effet, il a émis le vœu d’accroître le nombre des volontaires actifs à 200.

Il a rappelé à l’assistance le programme de collecte de fonds à travers l’initiative de citoyenneté africaine (ICA) dont le but est de venir en appui aux femmes, aux Orphelins et enfants vulnérables, aux PVVIH, etc.

Par ailleurs, l’occasion a été saisi pour demander à tout le monde de contribuer à la collecte de ce don volontaire et miser selon ses moyens afin d’assister ceux qui en ont vraiment besoin dont les cas sont récurrents.

M. Akouété a précisé, au cours cette cérémonie, que plusieurs prestations de l’ABPF sont disponibles gratuitement dans le domaine sanitaire.

Abordant dans le même sens, la sage-femme, responsable de la coordination sud-ouest, Mme Suzanne Lokossou dira que pendant cette période, il y aura des séances de sensibilisations sur la sexualité, des prestations gratuites comme la planification familiale, le dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein et autres consultations. Elle a invité le public à connaitre également son état sérologique.

Les travaux prennent fin vendredi prochain.

Publié le 02-12-2019 dans agence Bénin Presse