Les journalistes lauréates du concours de la meilleure production sur des informations sur la santé sexuelle reproductive en milieu de jeunes ont reçu leurs prix des mains des responsables de Marie Stopes Mali. C’était ce Vendredi, 20 décembre 2019, à l’Hôtel Radison Blue de Bamako.
Les heureuses récipiendaires sont Ramata Tembely du quotidien L’Indépendant, 3ème avec un chèque de 150 000F Cfa plus un appareil photo, offert par la Directrice Régionale de la Santé de Koulikoro; Kadiatou Mouye Doumbia de Mali Tribune 2è qui a reçu un chèque de 150 000f Cfa plus un appareil photo et un dictaphone, offert par la représentante de Marie Stopes Mali, Tikida SISSOKO. Enfin, Kadiatou Doucouré de la Radio Guintan 1ère du concours enlève un chèque de 300.000 f Cfa plus un ordinateur portable, un téléphone et un appareil photo.
Selon Martin MIGOMANA, représentant Pays de Marie Stopes Mali, l’information ou le partage d’informations est quelque chose d’assez important. « Le Mali a une proportion de jeunes assez importante. Marie Stopes travaille dans ce sens là, pour pouvoir donner des informations sur le domaine de la santé sexuelle reproductive ».
Pour la représentante du Ministère de la Jeunesse et du Sport, Mme KEITA, cette cérémonie est très intéressante car, elle démontre que le gouvernement est appuyé par des partenaires, comme Marie Stopes. « Ils ont beaucoup d’expertises, beaucoup de choses à apporter. Les jeunes peuvent bénéficier de leur apport et de leur engagement », déclare-t-elle.
Dr. COULIBALY Oumou SIDIBE, Directrice Générale de la Santé, représentante du Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique, dira que « investir dans le domaine de la santé des jeunes, n’est pas un investissement comme les gens le pensent, c’est un engagement, c’est leur droit. Le travail que Marie Stopes est entrain de mener pour la planification, n’est pas anodin. On est conscient de cela, et on ne peut que vous remercier pour vos efforts ».
Pour rappel Marie Stopes Mali est une organisation de prestation de services de planification Familiale et de Santé de la Reproduction.
Ousmane Fofana
Publié le 22-12-2019 dans Mali24