9 décembre 2020
L’ONG Internationale IRC, dans le cadre de l’exécution du projet Flash ( Family Life And Sexual and reproductive Health right promotion) a organisé le vendredi 4 décembre 2020 à Yamoussoukro une table-ronde avec divers leaders communautaires et les professionnels de la santé sur « les obstacles à la non fréquentation des services de planification familiale ».
Cette rencontre placée sous l’autorité du préfet de Yamoussoukro et marquée par une forte présence des responsables du district sanitaire visait à encourager et inviter ces acteurs à sensibiliser les populations à fréquenter les services de santé de la reproduction.
L’un des objectifs du projet FLASH financé par le fonds des Nations Unies pour les Populations (UNFPA) et Affaires mondiales –Canada, est de contribuer à relever le taux d’utilisation des services de santé publics et parapublics qui était estimé à 28,75% en Côte d’Ivoire en 2011.
En plus de la fréquentation le programme entend améliorer l’accès et les connaissances des populations sur des questions de santé de la reproduction et de planification familiale, a expliqué la chef de projet santé à IRC, Armelle Mominé.
Selon elle, depuis 2011, il y a des avancées sur la question dans le district sanitaire de Yamoussoukro, mais « il ne faut pas baisser la garde. Il faut toujours continuer la lutte, les activités de sensibilisation, d’où l’importance du programme FLASH ».
Publié le 05-12-2020 dans Abidjan.net
La capitale économique du Bénin, Cotonou, abrite, du 6 au 8 mai 2025, la quatrième édition du Dialogue régional des jeunes du Partenariat de Ouagadougou (PO). Les travaux ont été lancés ce mardi 06 mai 2025 par Dr Thierry Lawalé, Directeur de la santé de la mère et de l’enfant et représentant le ministre béninois […]
Du 6 au 8 mai 2025, Cotonou devient le carrefour de la jeunesse ouest-africaine engagée pour la santé sexuelle et reproductive. Venus des neuf pays membres du Partenariat de Ouagadougou, de jeunes leaders se retrouvent pour réfléchir aux stratégies de financement durable des droits en santé sexuelle et reproductive, dans un contexte marqué par des […]
Le pays de la Teranga s’est encore illustré à l’international en remportant le premier prix du concours de plaidoyer des associations de jeunes. L’Association des étudiants en médecine du Burkina Faso remporte le deuxième prix, et le Mouvement d’action des jeunes du Mali ferme le podium avec le troisième prix. Cette activité, organisée par le […]