Utilisation de la contraception par les adolescents

Ces fiches présentent des informations provenant de 8 pays du PO sur l’utilisation des contraceptifs par les adolescents (âgés de 15 à 19 ans) selon le statut matrimonial. Des renseignements essentiels, tels que les raisons de la non-utilisation de la contraception, ainsi que l’endroit où les adolescents obtiennent leur méthode contraceptive, sont également inclus. Le programme d’enquêtes démographiques sur la santé (DHS) www.dhsprogrogram.com réalise des enquêtes nationales représentatives dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Nous utilisons les données les plus récemment recueillies de n’importe quel pays où:

1) une enquête a été menée au cours des 10 dernières années (2006-2016) et

2) les données sont publiquement disponibles. Les analyses du DHS dans les fiches d’information sont pondérées selon les directives du DHS pour être représentatives à l’échelle nationale.

Les données fournies visent à aider les décideurs et les planificateurs de programmes à réduire les inégalités dans la prestation de services et l’accès en comprenant les sources actuelles de contraception des adolescents, les méthodes utilisées et les raisons pour lesquelles ils n’utilisent pas de contraception.

Bénin
Burkina-Faso
Côte d’Ivoire
Guinée
Mali
Niger
Sénégal
Togo